top of page

RESUME:

 

D’ après notre étude, deux visions des ruines du futur se détachent : le vieillissement naturel des éléments et l’utopie noire (un cataclysme). En fait, l’Homme n’a de contrôle ni sur l’une ni sur l’autre de ces visions. C’est pour cela que la ruine du futur est personnelle, et n’existe que dans l’imaginaire de chacun. Cependant, notre manière de vivre dans ce monde amènera à une vision sombre ou positive du futur. En effet, si nous trouvons un équilibre de vie avec la nature, que la vitesse ne dominait plus nos vies, les éléments vieilliraient naturellement et l’on peut imaginer un futur positif qui contribuerait à la continuité d’un patrimoine de l’humanité. A l’inverse, si nous continuons à vouloir la contrôler et de fait à la détruire, nous avons plus de chances de subir une catastrophe inéluctable et subir ainsi un futur aussi sombre que nous ne pouvons l’imaginer.

Ruines du futur

AUTRES (Séminaire) //

SITUATION:

TRAVAIL:

DUREE:

SEMESTRE:

ANNEE:

-

Groupe:

- Barthélemy Fanny

- Zolynski Sacha

- Couzin Damien

1 mois

9 (5ème année)

2012

Artiste, Vladimir Manyuhin

January 2014 by Honoré ALBARET. Proudly created with Wix.com (free)

FAVORIS

QUI SUIS-JE?

RETROSPECTIVE

CONTACT 

Jeune diplômé de l'école d'Architecture de Saint-Etienne. Titulaire d'un BAC Sciences et Technologie de l'Industrie et d'un BEP Technique de l'Architecture et de l'Habitat.

Tel: 06.58.70.65.50
Mail: albaret.honore.gmail.com

Ce site présente une partie des travaux qu'un étudiant en école d'architecture peut prétendre réaliser au cours de ses études.

bottom of page