Honoré ALBARET
RESUME:
A l'heure où l'on s'interroge sur la question de l'occupation du territoire et de l'aménagement de l'espace, un aspect de la ville vient attirer notre curiosité: l'espace vert en ville, et plus précisément en centre ville. Ce point, parmi tant d'autres, semble être une des bases préalables à cette grande problématique.
La logique est celle-ci: quelle part de nature dans la ville? Pour développer ce questionnement, nous allons tout d'abord aborder la notion de nature dans notre culture, le rapport que l'on peut, ou que l'on a pu entretenir avec celle-ci. Cela pour nous familiariser avec le terme de "nature" dans la société actuelle, et ainsi pouvoir développer notre exposer sur ce dit sujet, nature culture architecture.
Par la suite, pour nous amener au choix de notre lieu d'étude, nous entamerons une démarche spécifique pour choisir un lieu propice au développement de notre pensée. Pour ce faire nous procéderons par une analyse de la ville de Saint-Etienne à différentes échelles, pour nous amener jusqu'à la plus petite, qui sera en occurrence celle du jardin.
C'est donc dans cette approche sélective que prend place notre travail.


NATURE CULTURE ARCHITECTURE
AUTRES (Analyse) //
SITUATION:
TRAVAIL:
DUREE:
SEMESTRE:
ANNEE:
Saint-Etienne
Groupe:
- Bédoni Arnaud
1 mois
5 (3ème année)
2010
Vue aérienne de Saint-Etienne