top of page

PRESENTATION:

 

Le point de départ de notre réflexion était cette maquette, traduisant notre parcours à travers différentes coupes du paysage. En effet le travail en coupe est volontaire dans ce cas d’étude puisqu’il nous permet de mieux comprendre l’horizon sur lequel nous évoluons. Les recherches préalablement effectuées nous permettaient de retrouver certaines similitudes au niveau du sol, de la végétation et du bâti. On observera notamment que la végétation diffère en fonction du type de sol. Notre but était alors de trouver un moyen simple de représentation en coupe qui puisse mettre en évidence ces correspondances entre éléments. Pour pouvoir donner une image abstraite de la géologie (base de notre étude), il fallait employer un mode de représentation simplifiée et compréhensible. La peinture, l’acrylique. Peindre des coupes avec des couleurs représentant la nature du sol.

 

Mais comment associer les information restantes à ces coupes de géologie? Comment rendre l’utilisation de cette maquette plus pédagogique?
En effet, le but recherché de cette maquette est de permettre plusieurs lectures d’un seul et même paysage. Pouvoir lire, soit le paysage du bâti, soit la végétation ou la géologie, mais, également lier ces informations et les mettre en commun. 


 

 

ATLAS DE PAYSAGE (S8)

ARCHITECTURE (Analyse) //

SITUATION:

TRAVAIL:

DUREE:

SEMESTRE:

ANNEE:

Meyras (07)

Groupe:

- Zolynski Sacha 

- Lardeau Marie 

- Moreau Charlotte

- Gundogdu Tugba

- Zhang Shuoci

- Calloud-Bayart Pierre

1 mois

8 (4ème année)

2012

GALERIE D'IMAGES //

Logiciels: Autocad, Photoshop

January 2014 by Honoré ALBARET. Proudly created with Wix.com (free)

FAVORIS

QUI SUIS-JE?

RETROSPECTIVE

CONTACT 

Jeune diplômé de l'école d'Architecture de Saint-Etienne. Titulaire d'un BAC Sciences et Technologie de l'Industrie et d'un BEP Technique de l'Architecture et de l'Habitat.

Tel: 06.58.70.65.50
Mail: albaret.honore.gmail.com

Ce site présente une partie des travaux qu'un étudiant en école d'architecture peut prétendre réaliser au cours de ses études.

bottom of page